Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
16 août 2010

Robe drapée

J'ai reçu voici quelques jours, le livre japonais "Drapé drapé 2". Le modèle  7 qui m'avait fait de l'œil sur le site de Pomadour, était tout désigné pour l'inaugurer bien que ce ne soit pas le plus facile! Première difficulté, recopier les 8 pièces sans se tromper et pour ça rien ne vaut la bâche plastique car elle permet de disposer toutes les pièces déjà recopiées/découpées sur la planche afin de mettre le doigt sur LA pièce oubliée.
Ensuite vient l'assemblage... Il s'agit de transformer une immense forme de chauve-souris en robe; cogitations intenses et essais en live avec bouts de ruban adhésif , là encore vive la bâche plastique qui se plie aux essayages sans soucis!
Enfin le résultat est là. Euh non pas tout à fait! C'est trop large! M'étant basée sur le tableau de mesure, j'avais conclu 6594qu'il me fallait la taille ML. Pour le modèle 7, il n'y a que 2 tailles, j'avais choisi la plus grande. Peut-être mon jersey est-il trop souple/lourd, le bas de la robe ne tient pas sur mes hanches...
J'enlève 3 ou 4 cm de chaque côté, ça devient correct, pas parfait mais portable  avec une ceinture. J'arrête là les bidouillages, j'en ai marre!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité