Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
7 avril 2011

Queue de chat

IMG_7470Pour le carnaval de l'école, ma 10 ans doit se déguiser en chat. Le masque a été réalisé à l'école par ma fille mais il lui fallait une queue de chat marron! Après avoir fouillé les armoires à la recherche d'un très hypothétique vieux collant, j'ai décidé de fabriquer entièrement cette queue.

Du fil de fer assez fin (récup: le guide-fil électrique de gaine plastique) que j'ai plié en 2 sur toute la longueur puis j'ai enroulé autour du papier léger maintenu avec qq bouts de scotch.
Ensuite j'ai pris une chute étroite de tissu sur lequelle j'ai cousu des enroulements de laine. La laine est enroulée autour des doigts, placée perpendiculairement sur le tissu puis un coup de machine à coudre pour maintenir les fils en place. L'opération est répétée jusqu'au bout de la queue! il suffit ensuite d'ouvrir les boucles de laine en les coupant de chaque côté.
Il faut maintenant fixer la bande de tissu sur le squelette fil de fer/papier en cousant à la main cette fois ci.
Dernière étape: j'ai élaboré un système rapide et pratique de fixation grace à une large bande de tissu et à une large attache plastique comme celles des cartables. Et hop, c'est pas mal comme effet, non?

J'édite pour rajouter une photo du système d'accroche de la queueIMG_7473. Comme on peut le voir le haut de la queue passe entre 2 bandes de tissu puis est replié contre le dos. Ma fille le glisse dans la ceinture de son pantalon.

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité