Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
6 octobre 2011

Tunique du pochée 9

Petit exercice d'adaptation avec une des tuniques du pochée n°9. Le modèle est taille unique or je veux la coudre pour mon ado, je n'hésite donc pas à réduire drastiquement la largeur.

Je modifie ainsi le patron:
- devant: réduit de 8cm en haut et 12cm en bas
- dos: réduit de 9cm en haut et 16cm en bas
- manches: réduite de 3cm en haut et 4,5cm en bas (la prochaine fois, je ne réduirais pas les manches)
- cols: j'ai retiré 2cm au devant et 1,5cm au dos
Ces réductions sont réalisées en faisant un pli vertical à chaque pièce. Je n'ai pas ajouté de marge de couture.

Concernant la longueur, je n'ai pas ajouté de marge d'ourlet et j'ai fait un ourlet de 3cm en bas.

J'ai placé des bracelets en bas des manches pour un petit effet bouffant

Après couture j'ai encore retiré 3 cm en largeur en bas de la tunique et presque rien sous les bras.

Maintenant petit défilé des mannequins féminins de la maison, c'est à dire mes 2 filles et moi:

IMG_8541

Je trouve que ma 12 ans la porte bien, non? Par contre, c'est un peu long pour ma 10 ans!

Sur moi, ça rend autre chose...  c'est pas mal et je ne m'y sens pas à l'étroit!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité