Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
11 avril 2012

Trench Simplicity

Il pleut, il mouille, c'est la fête des trenchs!

Ne trouvant pas le trench de mes rêves dans les boutiques, j'ai décidé de me le coudre. Le modèle Simplicity est trouvé dans le Tendance Couture n°4, le lin enduit acheté au Mondial Tissu (rayon des nappes!), les boutons et la boucle proviennent de la petite mercerie de ma ville.

IMG_9033

L'encolure est un peu large mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve. Je l'ai étrenné hier après-midi dès le dernier bouton cousu.

Coût total; 2m de lin enduit à 16.7€, 1.5m de doublure à 2.9€, boutons 7€ et boucle 2.5€  =  47,30€

C'est assez raisonnable surtout que Tendance Couture préconisait d'acheter 3.20m de lin enduit! J'ai pu caser toutes mes pièces dans 2m en réduisant les marges de couture.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité