Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
29 novembre 2018

Sacôtinages!

Oups j'ai un peu négligé la mise à jour de mon blog. Pourtant j'ai cousu! En août, j'ai réalisé ce duo de  sacs Sacôtin.
Tout d'abord le fameux Complice qui fait office aussi bien de porte-cartes/porte-monnaie que de mini-sac et ensuite un Cabôtin assorti dont j'ai un peu modifié le patron.

complice&cabotin1

 complice&cabotin2

J'ai effectué quelques modifications.

Sur le Complice, j'ai remplacé la petite patte de fermeture par une pression magnétique. J'ai ajouté un anneau en élastique noir pour pouvoir y faire tenir un stylo. Les anses s'attachent par un mousqueton passé dans un oeillet. Je cherche encore ce que je peux faire pour éviter que les cartes placées dans le rabat ne glissent trop facilement.

Pour le Cabôtin, j'ai découpé le corps du tissu extérieur pour pouvoir insérer une large bande de tissu. Il y a aussi un zip pour bien fermer le sac.

cabotinzip

Le tissu imprimé est un tissu d'ameublement que j'ai imperméabilisé avec de l'Odicoat.

 

Si vous n'avez jamais réalisé de sac, n'hésitez pas à vous lancer avec Sacôtin, c'est enfantin tant les explications sont parfaites!

 

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité