Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
1 avril 2019

chemiser à partir d'une robe

Une robe en viscose dont j'aime beaucoup l'imprimé, attendait depuis plusieurs années d'être recyclée en chemisier.

La voici:

robe a recycler

Abracadabra....

La voici transformée en chemisier!

chemisierrécup

J'ai réutilisé les bords boutonnés ainsi moins de boutonnières à coudre, juste celles des manches et du bas du chemisier. De plus, je n'avais pas assez de tissu pour créer moi même les bords boutonnés sinon c'est ce que j'aurais fait car le tissu qui n'avait pas été entoilé lors de la fabrication de la robe, avait beaucoup souffert au niveau de l'attache de certains boutons.

défaut

Après la photo, j'ai recoupé les fils dépassant et ça se voit moins. Malgré tout, ça me chiffonne.

Edit: sur les conseils des copines de Planète Créative, j'ai caché le trou avec une chute de tissu, ça ne se voit plus du tout! Parfait!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité