Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
23 décembre 2020

Un cache-coeur rouge pour Noël

Noël 2020 doit se fêter en très petit comité, covid oblige. Coudre un vêtement pour l'occasion pourrait sembler inutile. Je pense le contraire, ne serait-ce que pour avoir bon moral! ;-)

Parce que j'aime porter des couleurs l'hiver pour contrecarrer la morosité de la saison et parce que je viens de retrouver une chute de tissu très gaie, il sera rouge!
Je suis abonnée à Fait Main depuis 6 mois. Bien que les numéros parus depuis juillet ne soient plus aussi intéressants que ceux du printemps, une robe du numéro de janvier 2021, le modèle 12, a attiré mon attention. Je porte très peu de robe, surtout en hiver mais je vois bien ce modèle transformé en chemisier.
Il m'a donc fallu tracer une basque pour remplacer la jupe, à partir du patron de celle-ci, une fois les pinces et plis épinglés pour retrouver la forme arrondie. Le pan gauche n'a pas de basque, puisque caché par le pan droit, il est fini par un biais au niveau de la taille.
Caser toutes mes pièces dans mon tissu, a été un beau casse-tête. Voici un de mes essais assez proche de celui que j'ai finalement choisi.

tissu

Le manque de tissu m'a obligée à réaliser un des pieds de col en deux parties. Quant aux parementures, il a fallu assembler pas moins de 3 chutes de tissu pour pouvoir les composer. Autant vous dire qu'il ne me reste rien de mon coupon!!!
La difficulté suivante a été de trouver le bon placement des pressions et liens pour que le chemisier tombe correctement et ne s'entrouvre pas de façon indécente à chacun de mes mouvements. Une toute petite pression au niveau du décolleté y pare.

chemisier cachecoeur rouge

Je vous souhaite un excellent Noël!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité