Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
7 mai 2021

T-shirt couleur ciel bleu pour les jours gris

Une envie de coudre un t-shirt seyant et coloré me saisit brusquement hier!
Le patron est tout trouvé, celui que j'ai utilisé pour ce t-shirt
dont j'ai décidé de modifier le bas en en arrondissant vers
le bas le dos, et vers le haut le devant.
Dans mon stock, j'ai un coupon Marèse constitué de 2 couches de jersey de coton de couleurs différentes collées ensemble. Ca donne un tissu souple, légèrement épais, très agréable au toucher. Sauf que je n'ai pas assez tenu compte du peu d'extensibilité de mon tissu, le résultat est un tout petit peu trop moulant, le jean marque dessous.

tishcielbleuJe l'aime beaucoup quand même!

Edit: J'ai finalement raboté le bas de 6cm en retirant la bande de jersey imprimée et en ourlant car il me fallait constamment remettre en place le t-shirt à moins de ne plus bouger ou d'accepter de ressembler à un accordéon.

tishcielbleu2

Plus court, il ne remonte plus et ne marque plus les plis du jean.
Mais je crois que si je réédite ce modèle, je ferai pas un ourlet en courbe devant mais plutôt en ligne droite.

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité