Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
1 août 2021

Pantacourt en lin blanc

Continuant sur ma lancée, (car je fonctionne par crise couturesque!) je viens de coudre un autre pantacourt. Un modèle que j'avais déjà cousu en 2012... pour une de mes filles, 11 ans à l'époque, visible ici. A l'époque j'avais pesté sur la largeur du modèle par rapport au gabarit de ma fille. Cette fois ci pas de souci, la largeur m'a même servie!
Ce modèle s'arrête à la taille 146cm sauf que je souhaite une ceinture ajustée avec braguette et pas élastiquée comme Ottobre l'a prévue. Pour faire bonne mesure, j'ai ajouté un peu de marges aux hanches puis j'ai retouché directement sur la bête, à savoir moi, en l'enfilant à l'envers pour pouvoir épingler les coutures côté et dos à reprendre. Ainsi j'ai pu modeler le pantacourt à mes hanches.
Les pros de la couture feront remarquer que la hauteur de l'entrejambe doit être un peu limite puisque prévu pour la taille 146cm et que j'en fais 25 de plus. Ce problème a été résolu par l'ajout d'une ceinture. En effet, sur le modèle enfant, la ceinture élastiquée fait partie du corps du pantacourt.
Dernière petite difficulté, j'ai doublé la partie hanches  afin d'éviter l'effet transparence du lin.
Et le voilà fini:

pantacourtfronces

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité