01 octobre 2016

Essai de housse de boite à mouchoirs

C'est la rentrée, et la soudaine proximité de ma progéniture avec ses congénères a fait le bonheur des virus à tropisme rhinopharyngé. En langage plus simple, mes 3 enfants (ainsi que mon mari, pauvre de moi!) ont le nez qui coule ou bouché au choix selon les heures. Ca m'a inspiré une petite couture! Une housse pour boîte à mouchoirs. Réalisée sans tuto, le modèle est à perfectionner...    
Posté par maliro_couture à 16:37 - - Permalien [#]

10 juin 2015

Récup: une chauffeuse à partir d'un matelas

Au départ, un matelas de lit évolutif bien pratique pour recevoir un/e camarade de mes enfants mais qu'en faire quand il ne sert pas? C'est encombrant! Comme une de mes filles souhaitait avoir une chauffeuse, j'ai tenté la transformation: Le résultat est plutôt sympa, l'assise est plus souple qu'une vraie chauffeuse mais ma fille trouve que c'est très confortable pour lire.
Posté par maliro_couture à 20:53 - - Permalien [#]
Tags :
03 janvier 2012

housses aux couleurs épicées

Pour amener un peu de peps dans mon séjour, quelques housses épicées. J'ai encore 2 coussins à recouvrir... J'aimerai trouver du tissu orange, un peu brillant pour le contraste des matières.
Posté par maliro_couture à 14:11 - - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2010

Où vais-je donc planquer cette couette?

C'est très pratique d'avoir un canapé-lit pour recevoir des invités mais... que fait-on de la couette, des oreillers? Ça ne rentre pas dans le bahut déjà bien plein... Une table basse/coffre? Mouais, je ne suis pas emballée par celles que j'ai vues, et puis j'apprécie de circuler librement dans mon salon (et de pouvoir nettoyer plus facilement)!La solution sera donc un pouf range-couette, trouvée en cherchant un modèle de pantalon et chemisette pour mon fils dans le fait Main de Août 2004. Sauf que le modèle FM est trop large, trop... [Lire la suite]
Posté par maliro_couture à 21:25 - - Permalien [#]
03 juin 2010

Sac à pain et jolis torchons

Pour financer les extras d'une classe de neige, j'avais acheté 2 jolis torchons ornés de dessins d'enfants. Il eût été dommage de les salir en les utilisant comme torchons. Je les ai donc reconvertis en sac à pain.
Posté par maliro_couture à 21:28 - - Permalien [#]
Tags :