23 octobre 2010

petit sac brodé

J'ai repris mon tissu qui fâche (le fameux en microfibre!) pour réaliser ce petit sac.Toujours autant galère à coudre mais l'utilisation d'une aiguille Schmetz spécial microfibre que je viens d'acheter a grandement facilité l'affaire.  De même le fait d'intercaler un  papier de soie entre tissu et machine sauf que là c'est moins aisé de voir où coudre!!!
Posté par maliro_couture à 18:45 - - Permalien [#]
Tags : ,

22 octobre 2010

Pochette VIP

Une commande de ma maman qui désire s'y retrouver un peu dans son sac à main.Il ne lui reste qu'à coudre 2 boutons à l'intérieur de son (ses) sac(s ) à mains pour avoir une poche centrale. Cerise sur le gâteau, elle transfèrera  facilement tout ce qui est important d'un sac à l'autre. J'ai utilisé un tissu microfibre assez épais, très pénible à coudre tant il est récalcitrant; il ne glisse pas sous le pied de la machine, ne marque pas les pliures qu'on veut lui donner avec le fer... Grrrr! Enregistrer
Posté par maliro_couture à 15:52 - - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2010

Protège carnet de santé brodé n°2

Encore un carnet de santé pour un petit gars né en fin d'été.Cette fois ci c'est une broderie gratuite trouvé sur le net (Ann the Grann?)
Posté par maliro_couture à 15:47 - - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2010

Protège carnet de santé brodé

Il me fallait un cadeau naissance pour un petit Robin. Une illustration Robin des bois me semblait tout indiquée. J'ai donc numérisé la broderie puis réalisé un protège carnet de santé tout en lin.J'espère qu'il plaira.
Posté par maliro_couture à 21:06 - - Permalien [#]
Tags :
30 septembre 2010

Echarpe Saroyan

Mon projet de plaid supprimé, j'ai pu passer à autre chose de plus motivant: le fameux châle Saroyan! Il se tricote tranquillement, facilement il faut juste être plus attentive aux niveau des feuilles, le reste peut se faire les yeux fermés (ou en regardant son émission préférée!!!) Enregistrer
Posté par maliro_couture à 22:11 - - Permalien [#]
Tags :
30 septembre 2010

Echarpe Vanille/marron glacé/chocolat

Désirant me perfectionner en tricot, je me suis lancée (un peu inconsidérément!) dans la confection d'un grand plaid que je voulais formé de carrés de points de tricot tous différents.Sauf que 15 carrés plus tard, j'en avais plus que marre de ne pas voir le bout de mon projet, les carrés se sont transformés en écharpe bien chaude.
Posté par maliro_couture à 22:06 - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2010

Tunique à carreaux

J'avais réalisé cette tunique pour moi dans ce tissu et ma grande a flashé dessus.La taille S japonaise de ce modèle étant déjà trop ample pour moi, j'ai entrepris de réduire le patron à la taille de ma pré-ado. J'ai tellement réduit, surtout pour pouvoir caser le modèle dans mon reste de tissu, que c'en est devenu tout juste! Oups!Menfin ma fille en est très contente! Enregistrer
Posté par maliro_couture à 21:11 - - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2010

tunique à coulisse enfant

Zut j'avais promis une tunique rouge à mon aînée cet été et j'ai oublié de la coudre! Dommage le rouge aurait rehaussé la pâle carnation de ma Blanche Neige pour la photo de classe lundi.Je m'y suis mise aujourd'hui, vaut mieux tard que jamais, et voici une grande fille ravie!Modèle du livre jap Couture Nature, que j'ai agrandi en 145cm.Le lin vient de Mondial Tissus.
Posté par maliro_couture à 19:16 - - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2010

pantalon large Couture Nature

J'avais envie d'un pantalon large en lin. Mon livre jap préféré "la Couture Nature", un coupon de lin de Sacrés Coupons (= gentleman du tissu) et voilà le travail: un pantalon bien large, très agréable à porter quelque soit le temps.J'ai juste ajouté 21 cm au lieu des 5 recommandés pour l'ourlet car avec mon mètre 71, je n'ai pas le format japonais.Ayant les explications en français, je me suis appliquée à les suivre à la lettre pour poser les poches cachées dans la couture sur les côtés.
Posté par maliro_couture à 16:56 - - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2010

Le vêtement aux 25 positions

Blanche-Neige en a marre de sa robe jaune et bleue. Elle veut une robe qui brille mais elle ne sait pas coudre, juste couper. Alors elle s'empare un jersey brillant très fluide, s'arme d'une paire de ciseaux et couic, couic, couic voici un vêtement aux 25 positionsLe mode opératoire: - Couper un rectangle aux angles arrondis. J'estime la largeur à environ l'envergure entre les 2 mi-avant-bras et la longueur à la hauteur sol/cou. - créer deux trous pour les bras à un tiers du haut, espacés de la largeur des épaules- un petit trou à la... [Lire la suite]
Posté par maliro_couture à 19:45 - - Permalien [#]
Tags :