23 février 2014

Pull en alpaca

L'hiver, je couds peu (fait froid dans mon atelier/buanderie) mais je tricote! Je suis contente de mon pull, l'alpaca gratte beaucoup moins que la karisma, et je suis trop fière de mes nouvelles étiquettes même si là c'est Rascol qui a bien assuré! ;-) Explications du pull Et comme je n'ai utilisé que 7 pelotes et quelque sur les 9 recommandées, j'ai commencé une paire de chaussettes assortie!  
Posté par maliro_couture à 18:30 - Permalien [#]
Tags : ,

10 février 2014

Sac cabas zippé

Les sacs VB sont à la mode mais ils ont deux gros défauts,  ils sont très, trop chers et ils ne ferment pas! De plus mon ado de 14 ans qui m'a commandé le sac, craignait que les sequins ne soient mis à rude épreuve. Nous avons donc choisi un ruban gros grain de 25mm de large imprimé zèbre argenté. Je l'ai trouvé dans la boutique virtuelle de Sissi scrapbooking. La livraison a été très rapide, deux jours après la commande, j'ai pu commencer le sac! Le résultat plait énormément à la jeune destinataire! Pour imperméabiliser,... [Lire la suite]
Posté par maliro_couture à 13:01 - Permalien [#]
Tags : ,
04 février 2014

Petits pains au lait

Au hasard de mes périgrinations sur le net, je suis tombée sur cette recette au résultat très appétissant. Aussitôt découverte , aussitôt testée.  Voici mes pains au lait: Mes modifications par rapport à la recette originelle: le lait est demi-écrémé et non entier et je n'avais que de la farine T65 (et non de la T45). Mon façonnage est encore à améliorer, n'est-ce pas? En tout cas, ils sont fameux! J'en referai c'est certain!
Posté par maliro_couture à 14:56 - - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2014

Trousse Sakura

Sur Planète Couture, un défi SASHIKO a été lancé pour janvier. Kesako sashiko? C'est une broderie toute simple à la japonaise qui ornait les kimonos traditionnels. L'idée de faire des fleurs et feuilles de cerisier s'est immédiatement imposée à moi. Un bas de jambe de jean, un zip récupéré sur un vieux cartable, une cotonnade blanche pour la doublure intérieure et voici ma trousse Sakura: Sakura signifie cerisier en japonais. ;-)
Posté par maliro_couture à 11:51 - - Permalien [#]
Tags : ,
22 décembre 2013

Afmaeli ou le retour du pull islandais

Toujours grâce à Hélène Magnusson, je continue la collection des pulls Afmaeli. Cette fois ci pour moi. J'ai donc un peu modifié le modèle afin qu'il soit près du corps. Voici le résultat: J'aurais souhaité un vert moins flashy, plus pastel mais ça fait parti des inconvénients de la commande en ligne. La couleur à l'écran n'est pas toujours fidèle à la réalité.
Posté par maliro_couture à 16:27 - - Permalien [#]
Tags :
15 décembre 2013

Le virus des chaussettes!

Un défi a été lancé sur Planète Couture. Tricoter une paire de chaussettes! Je me suis donc lancée. D'abord avec des aiguilles doubles pointes, pestant sur les pointes qui dépassent et accrochent le/les fil(s) pendant le travail, le talon formé par des rangs raccourcis, le résultat est pas mal mais je ne suis pas entièrement satisfaite.Puis avec des aiguilles circulaires, ainsi que les explications des chaussettes by the Seine river, et c'est là que j'ai été contaminée par le virus CHO7. Cette maladie se manifeste par l'envie... [Lire la suite]
Posté par maliro_couture à 08:20 - - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2013

C’est le Noël de Coudre-Paris avec linna morata !

Le père Noël existe peut-être! En tout cas, moi j'y croirais si je gagne à ce concours! ;-)   Edit: ben non il n'existe pas! Je n'ai pas gagné.
Posté par maliro_couture à 12:39 - Permalien [#]
11 novembre 2013

relooking d'une chemise trop grande

J'ai redécouvert dans de vieux cartons, une chemise que je portais dans les années 90, très grande, épaules tombantes. Après un bon lavage, armée du patron du chemisier basic de Ottobre woman 02/06, je l'ai remaniée afin qu'elle soit plus ajustée et féminine:
Posté par maliro_couture à 16:47 - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 novembre 2013

veste en maille Ottobre

Veste réalisée pour réchauffer la robe Caya cousue précédemment, je l'ai portée non doublée, Ottobre ne prévoit pas de doublure. Mais la finition ne me plaisait pas, alors après avoir remis la main sur ma doublure maille extensible, je me suis attaquée au doublage. Mouais, la veste tombe un peu moins bien... Va falloir que j'étudie où ça tiraille.
Posté par maliro_couture à 16:33 - Permalien [#]
Tags : , ,
31 octobre 2013

Sweat pour une ado

A partir du haut n°7 du livre japonais "I want to wear now clothes", taille S, j'ai réalisé un petit haut à la mode comme l'apprécient les ados. Modifications: j'ai raccourci le corps puis ajouté des bandes de col, bas de manches et taille. Le tout bien loose comme ça doit l'être! Les strass ont été placés un à un par mon ado et par moi mais c'est ma fille qui les a collés grâce à l'applicateur à strass acheté chez Lid*l.
Posté par maliro_couture à 18:58 - Permalien [#]
Tags :