Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
19 mars 2013

Essai n°1 de croissants sans gluten

J'ai déjà tenté par deux fois de réaliser une pâte feuilletée levée avec de la farine classique de froment mais sans grande réussite. Donc c'est en n'attendant aucun miracle que je me suis lancée dans la réalisation de croissants sans gluten. Recette.
J'ai remplacé le petit suisse par 60g de  yaourt au soja, et la farine Aller*go par du MixB de Sch*är.

Je n'ai pas obtenu d'aussi bons résultats que Perrine mais ils sont un chouïa plus réussis que ceux avec gluten de mes précédentes tentatives! Les voici:

IMG_0410

Ils sont assez plats, et si les pointes sont bien croustillantes, le reste ne l'est pas, dommage. D'autre part, je regrette d'avoir salé la pâte car avec l'ajout du beurre lui aussi salé, c'est un peu trop.

Bref, essai pas vraiment concluant mais je retenterai d'ici un mois ou deux

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité