Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
8 mai 2017

Test: la ceinture de sport en lycra

Angez, une copine couturière a cousu une ceinture de sport type Flipbelt. J'ai voulu tester moi aussi bien que la course à pied ne fasse pas partie des sports que je pratique. J'ai un petit bout de lycra d'un joli bleu alors allons-y!

Mon mode opératoire:

J'ai coupé une bande de 55cm sur 18 cm pour un tour de taille de 56cm (mais j'ai vu trop juste, aussi bien en longueur qu'en largeur).
j'ai plié cette bande dans le sens de la longueur, endroit du tissu sur l'intérieur et j'ai piqué au point triple le long de cette bande en ménageant des ouvertures pour les poches.

DSC_0206

Ensuite, j'ai rentré une des extrémités du tube ainsi formé (comme lorsqu'on enfile une jambe de pantalon dans l'autre) en superposant les bords et cousu tout le tour de l'ouverture formée.

 DSC_0208b   DSC_0207

Attention, je n'ai pas cousu les 4 épaisseurs ensembles! Je peux passer la main dedans et la ressortir à l'autre bout du tunnel! La preuve:

ceintureenvers

 

Il ne reste qu'à retourner la ceinture sur l'endroit en passant par l'une des ouvertures de poche. Enfin un petit surpiquage de chaque côté, pour maintenir le tissu correctement avec les ouvertures à 1cm (+ ou -) du haut de la ceinture.

Le résultat est chouette même si comme je l'écrivais plus haut, j'aurais pu ajouter 5cm en longueur et éventuellement 1 ou 2cm en largeur donc couper une bande de 60 x 20 cm (pour une taille 36).

ceintureflipbelttest

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité