Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
27 février 2015

ensemble Burda Style 01/2015

J'ai du retard dans la mise à jour de mon blog à cause d'une grosse flemme de photographier mes productions.

En janvier j'ai cousu le pantalon 112 du Burda Style de janvier 2015. J'ai utilisé du milano de chez Coupons St Pierre, très confortable mais qui bouloche déjà après 3 lavages!
Modifications:
- pas de zip car le milano est très extensible,
- pas de parementure à la ceinture, j'ai replié le haut du pantalon afin de créer une coulisse pour y glisser un élastique large. Le pantalon monte moins haut malgré tout, l'élastique se place bien au creux de la taille.
Le pantalon est entièrement fait avec le même tissu car le mélange milano/faux-cuir ne donnait pas un beau tombé, les tenues des deux tissus étant trop différentes.

En février, j'ai réalisé la tunique 109A du même magazine. La maille provient de chez La Folie des Coupons. Elle doit contenir un petit pourcentage de laine car elle tient chaud bien qu'elle soit légère.
Modifications: j'ai fermé l'écharpe en forme de tube pour cacher les bords. Burda préconise de les laisser brut mais craignant un détricotage intempestif, j'ai d'abord surfilé les bords à la surjeteuse; le résultat ne me plaisait pas car le jersey roulait sur lui-même mettant en avant les bords. J'ai ourlé le bas de l'écharpe, le tube est donc ouvert.

P104158

 

Sur les photos, je porte presque du 100% C2Maliro! Car j'ai cousu également le t-shirt du dessous et la ceinture et tricoté mes chaussettes!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité