Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
29 avril 2017

Châle Bégonia swirl

Sur Planète Créative, toujours, un défi tricot sans date butoir: tricoter le châle Bégonia swirl dont les explications sont gratuites chez Ravelry.
Un châle magnifique! Le rendu peut être très différent selon la laine choisie, on peut obtenir un grand châle bien chaud avec une laine "classique" ou une délicate pièce en dentelle si on utilise de la laine très fine, spéciale dentelle justement. C'est l'option que j'ai choisi et j'ai acheté un écheveau de Zéphir 50 coloris rouge pour réaliser le mien. J'ai utilisé des aiguilles circulaires n°3 1/2. Mais avant de commencer à tricoter, il a fallu transformé l'écheveau en pelote!!! Ce que j'ai fait grâce à un rouleau carton de PQ selon cette technique.

 

begoniaswirl

Mon châle est très léger, 38g! Il me reste donc une pelote de 62g , largement de quoi en tricoter un second si je le désire, mais ça n'est pas au programme pour l'instant. ;-)

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité