Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
21 avril 2017

Modification d'un modèle Fait main

En 2004, j'avais cousu le modèle 8 du Fait Main 273, avec de la polaire bouclette comme préconisé par le magazine. C'était pas mal MAIS... avec le temps, j'aimais de moins en moins cette veste trop large pour le corps et les manches. Les autres défauts sont les surépaisseurs sur le ventre, les plis qui se forment devant en haut du zip et à l'attache du bouton intérieur pour le pan croisé (ça se voit d'ailleurs sur la photo du magazine!) , le col châle encombrant, les parementures ajoutées selon le modèle rigidifient trop... Bref, il fallait faire quelque chose car malgré tout cette veste est chaude et agréable à porter.

Voici le modèle en question et le résultat après modifications:

coloriginal

Pour commencer, j'ai réduit la largeur des manches et du corps. Puis j'ai complètement décousu les parementures de col et des bords devant, le bouton intérieur, ainsi que le col pour pouvoir découper largement le pan devant intérieur. Le morceau coupé a été cousu sur le côté droit pour former une grande poche.

Ensuite je me suis attaquée au col: j'ai froncé le plus long bord jusqu'à ce qu'il soit de même longueur que l'autre bord puis j'ai plié le col pour superposer les 2 bords et l'ai cousu à la veste en plaçant les fronces à l'intérieur. Le résultat me plait beaucoup. Je trouve ce col très féminin et aussi bien pratique quand il s'agit d'enfiler un manteau par dessus! Une pression au croisement pour maintenir l'encolure en place et voilà une veste complètement remaniée qui me plait maintenant parfaitement!

Je vous aurais bien mis un schéma pour la formation du col mais Gimp me fait des misères.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité