Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
31 mars 2017

Veste en Softshell Ottobre Woman

Il me faut absolument une veste demi-saison! J'aime beaucoup ce genre de veste en softshell.

J'en avais commandé une chez les 3helvètes mais le zip double-curseur se bloquait, je l'ai donc renvoyée. Et depuis, je n'en trouve plus qui me plaise. Une seule solution: la coudre moi même! Et ça tombe bien le défi couture de Planète Créative pour février-mars c'est "coudre à partir d'une photo!".

Ok j'ai mon projet, mais me lancer sans patron de base, je ne le sens pas! Heureusement, en discutant avec les copines sur Planète Créative, j'apprends que Ottobre a publié un modèle similaire en 2015.Seulement je n'ai pas le numéro 02/2015, je m'apprête à le commander quand une autre copine, Mamie86, propose de me prêter le sien! Ben voilà! Il n'y a plus qu'à!

Pour réaliser ce modèle, Ottobre propose d'utiliser du "jersey technique". Je suis un peu dans le flou. Alors je me rabats sur mon cahier des charges personnel: le tissu doit être imperméable ou au minimum déperlant, de couleur pas trop triste (c'est le printemps quand même!) qui ne jure pas avec la majorité de mes pantalons. Après moultes prospection sur le net, je choisis le softshell de Mamzelle Fourmi. Un tissé déperlant collé à une fine polaire.Trouver les zips couleur turquoise, a été plus compliqué. C'est sur le site de Ma Petite Mercerie que j'ai enfin déniché des zips plus ou moins turquoise. La grande fermeture séparable me satisfait très moyennement, elle est de 3 teintes différentes! Le ruban est turquoise pâle, les dents turquoise foncé et le curseur tire un peu sur le vert! Tant pis, je ferai avec, je n'ai rien trouvé d'autre!

J'ai donc entamé la réalisation de ma veste par la fabrication de 5m de biais. Je pensais en avoir largement, que nenni! J'ai tout utilisé et même dû faire des bandes dans le droit fil pour compléter!

Veste softshell

La réalisation n'a pas posé de problème mis à part les poches zippées au niveau des découpes princesse. Car celles-ci sont visibles à l'intérieur donc leur insersion sur le vêtement aussi, donc j'ai recouvert les bords de biais pour un fini plus propre mais ça ne me convient qu'à moitié puisque les zips dépassent en haut et en bas des poches. Je pense donc agrandir les poches ( Ottobre les a prévues minimales!) et peut-être doubler la veste mais je crains que la veste soit trop chaude ou moins confortable si je la double... Mais bon, c'estdu perfectionnisme!

En tout cas, Merci Angez! Merci Mamie 86! Grâce à vous deux, j'ai une jolie veste parfaite pour la demie saison!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité