Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
24 janvier 2022

Blouse Leo Bohemian de Ottobre Woman

Subitement 3jours avant Noël, une envie de blouse fluide en viscose m'est tombée dessus. Je venais de terminer une veste Cannelle en polaire kaki pour ma maman et des chaussons pour mon papa, cadeaux que j'ai oublié de photographier, quand cette nécessité de coudre pour moi s'est imposée!

Evidemment si près de Noël, hors de question de courir les magasins, surtout que j'avais assez à faire pour préparer le réveillon de noël, non mais! Un coup d'oeil dans mon stock me permet de repérer immédiatement une superbe viscose aux légères impressions noires sur fond rouge, achetée en soldes chez Bennytex si je me souviens bien, parfaite pour la circonstance. Le patron maintenant! Je m'empare de mon répertoire à patrons (photocopies des pages récapitulatrices des magazines Burda, Ottobre, Fait main et autres que je possède) et je cherche un modèle un peu blousant avec si possible des plis aux épaules. Mon choix s'arrête sur la blouse Leo Bohemian du Ottobre Woman 05/2013.

Pas de difficulté particulière hormis ma machine à coudre qui a refusé catégoriquement de réaliser des boutonnières dès les tests sur chutes de tissus! Au moins elle a été franche du collier, et ne m'a pas laissé espérer monts et merveilles avec de beaux essais pour me planter au moment d'entrer dans le sérieux avec les boutonnières des bracelets de manches. Vu le peu de temps dont je disposais, je n'ai pas insisté et ai posé deux pressions qui font tout aussi bien le job sans me faire perdre des cheveux!

leo bohemian blouse

Une petite modification par rapport au modèle, comme je n'avais pas de tissu différent assorti à ma viscose, j'ai posé la parementure à l'intérieur.

 

 

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité