Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
2 février 2023

Gilet rouge à grand col

Ma maman a repéré cet hiver, les explications d'un gilet semblant prometteur:

Au tricot un gilet

Bonjour, je vous propose de réaliser au tricot un gilet, vraiment facile, très sympa. Il se tricote avec une laine assez grosse pour des aiguilles n°12. Inutile de vous dire qu'il va vite à faire. Avant tout, j'aime beaucoup la forme et surtout le col que l'on peut remonter pour avoir chaud au cou.

https://lagrenouilletricote.com

Couvrant bien les épaules, la nuque et le cou, nécessitant une grosse laine donc forcément de grosses aiguilles, ça monte vite.
Ni une, ni deux, dans un magasin près de chez moi,  je déniche 4 pelotes de Pingodream rouge passion. J'ai tricoté en 8 donc fait quelques règles de trois pour calculer le nombre de mailles. Le modèle se tricote de façon atypique, à l'horizontale du milieu vers les côtés même pour le dos! Je n'ai pas trop aimé cette façon de faire. Une fois le gilet fini et assemblé (beurk je déteste les coutures en tricot!) je pense avoir compris comment le tricoter d'une seule pièce en top-down en commençant par le col.

gilet rougeJe n'aime pas non plus le fait que les lombaires ne soient pas couvertes. J'aurais voulu le savoir avant pour pouvoir y remédier mais ça nécessiterait de racheter une pelote car j'ai utilisé mes 4 pelotes de 100m presque au complet pour tricoter ce gilet dans la petite taille. A moins que j'arrive un peu à compenser en modelant avec mon fer à vapeur.

 

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité