Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
2 août 2022

Sac à mug

Cet été, un défi Sac a été lancé sur le forum Planète Créative!

Je pensais participer en cousant un sac Sacôtin, mais ce projet n'est pas encore bien abouti dans ma tête. J'hésite pour le choix des tissus. Comme il me faut de quoi protéger/transporter mon mug pour mon cours d'arts graphiques, ça a tilté: Un sakamug assorti à ma trousse debout serait parfait!
Quelques recherches sur le net plus tard, je jetais mon dévolu sur le tuto traduit par l'étoile de coton.

J'ai un peu modifié pour l'adapter à mon goût:
- corps du sac moins haut, le molletonnage étant réalisé avec de la mousse sur résille assez épaisse (pour bien protéger), je craignais que le repli ne forme un bourrelet gênant. Donc repli supprimé!

- sans ce repli, le bord inférieur du rabat se trouve libéré! L'occasion de créer une seconde poche, plus grande sur le devant grâce à lui! J'ai donc cousu les contours côté et inférieur de la poche à la main car impossible de faire ça à la machine.

Un bouton rouge de mon stock et voilà c'est fini!

sakamug marine rouge

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité