Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
30 juin 2017

Un pantalon de yoga et un short de Pyjama

Pour le projet commun du mois de juin sur Planète Créative, le thème était "cousons un bas": pantalon, short, jupe...

J'ai donc d'abord cousu un pantalon de yoga. Enfin au départ ce devait être le pantalon 114 du Burda de mai 2015, c'est à dire celui-ci:

Source: Externe

Mais une fois cousu, je me suis aperçue que l'entrejambe était bien trop bas et ça ne me convenait pas. J'ai donc tout décousu, un vrai jeu de patience car mes coutures étaient réalisées au point triple! Puis j'ai remonté l'entrejambe et diminué l'ampleur des hanches grâce à un patron de legging Ottobre qui me va bien. Enfin j'ai fait un ourlet simple sans ajouter les bracelets de chevilles qui pourtant étaient prêts à coudre.

yogapantpeaupeche

Grace au tissu (Buttinette si je me souviens bien), un jersey très souple et élastique, toucher peau de pêche, ce pantalon est léger et très agréable à porter pour faire du yoga vinyasa.

 

Et pendant de je réfléchissais à la façon de sauver le pantalon précédent, j'ai cousu un pantalon de pyj en satin. Le haut est en cours de réalisation mais je rencontre des petits problèmes d'ajustement.

shortpyjsatin

Il aurait mérité un coup de fer mais comme il va passer au lave-linge dès que le haut sera terminé, je n'ai pas pris la peine de le lui donner.

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité