Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
13 juin 2018

T-shirt rouge en jersey de lin

Dernièrement, Tissus de Rêve a proposé du jersey de lin à prix cassé. Comme j'adore porter cette matière l'été, j'ai acheté 1m dans 6 couleurs différentes.

Voici ma première réalisation avec ce tissu particulièrement chiant difficile à coudre.

Tshdanseuse rouge

J'ai choisi une forme simple de t-shirt, copiée sur un t-shirt acheté (chez H&M).
Je l'adore ce t-shirt! Très agréable à porter. Mais heureusement que le modèle était simple car comme écrit plus haut, le tissu est très difficile à coudre: très mou, extensible, il plisse très facilement. Impossible de juste épingler les pièces ensemble avant de coudre, il faut faufiler toutes les coutures à la main au préalable avant de surjeter ou ourler!

Bien, il me reste à attaquer mes coupons bleu roi, bleu marine, pêche, orange et blanc! J'ai encore de quoi faire!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité