Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
5 avril 2021

L'aristo de Pâques

Voici ma dernière couturation printanière pour fêter Pâques.
Un sweat l'Astisto de la Jolie Girafe

Beaucoup de pages explications, que je n'ai pas lu tout de suite.  Pourtant j'aurais dû... au moins avant de couper le col!
Il est composé de 4 pièces à couper dans 2 tissus différents. Moi j'y suis allée franco, Youpi, comme d'hab, je te coupe les pièces en miroir dans chaque tissu. Ben NON! Fallait faire 2 pièces identiques dans chaque tissu, les pièces fleuries étant les "pièces miroirs" donc forcément l
'assemblage a bugué; ça forme un demi-col droit très épais en molleton et le côté gauche fleuri très fin 

Bref j'ai retaillé mes pièces comme il faut mais juste un peu plus petites pour pouvoir assembler le col comme prévu. Finalement, ce n'est pas plus mal que le col soit un peu moins haut, il me convient parfaitement comme ça!

aristojaunePour la finition du bas, j'ai choisi de doubler la partie fleurie avec une cotonnade jaune (suédoise) plutôt que de ourler ou de poser un biais comme suggéré dans les explications.

Par contre, j'ai posé un biais à la jonction manchette/manche pour cacher la couture d'assemblage pour plus de propreté.

Voilà donc une tenue confortable, une fois enfilée (parce que bon, il faut passer la tête et c'est pas que c'est trop étroit mais si on a la bonne idée de se faire un chignon comme moi, il y a intérêt à bien viser si on ne veut pas s'arracher la moitié des cheveux), idéale pour chercher des œufs dans le jardin!
Comment ça, ce n'est plus de mon âge!?! Il n'y a pas d'âge pour le chocolat!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité