Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C2Maliro
Archives
24 avril 2021

Petite veste Ottobre en jersey molleton gratté

Pour accompagner une robe-tunique fleurie, lorsque les températures fraîchissent, je me suis cousu très rapidement (une soirée) une petite veste courte, manches 3/4 en jersey molleton de coton de mon stock. Ce modèle élégant et épuré rend plus classe ce tissu habituellement destiné aux survêtements.

Le patron provient du magazine Ottobre 02/2015 que m'avait prêté mon amie Annie afin que je puisse me coudre cette autre veste. J'en avais profité pour décalquer quelques autres patrons dont cette petite veste.

Aucune difficulté particulière. J'avais décalqué la taille 38, peut-être aurais-je pu élargir un peu la carrure pour mieux y caser mes larges épaules mais comme le tissu est souple sans être élastique, ça passe. J'ai profité de cette faible élasticité pour tout coudre à la machine à coudre, comme je n'avais qu'une seule bobine de fil assorti. Inutile de surfiler, le jersey ne s'effiloche pas.
J'ai choisi de faire des ourlets invisibles à la main pour garder le côté épuré du modèle.

vesteverteJe l'adore ma petite veste, toute douce à l'intérieur grâce au molleton gratté, chaude juste ce qu'il faut pour l'intersaison, parfaite!

Publicité
Commentaires
C2Maliro
Publicité
Publicité